L’arrimage de sécurité (perdu – one way) Pour tout mode de transport (véhicules, wagons, conteneurs, cales de navires) et pour des applications dans l’industrie Pour des expéditions à l’exportation le coût de retour du matériel d’arrimage à l’expéditeur n’est pas envisageable d’où le choix « matériel perdu ».
De ce fait, les arrimages « perdus », resserrables, par sangles textiles avec fermoirs sont une solution économique à utiliser en conteneurs maritimes Dry, Open Top (toit ouvrant) ou Plateforme / Flat, sur véhicules « coffre » ou plateau, wagons ouverts ou fermés, caisse mobile...
Notre gamme « ARRIMAGE® » permet la confection de l’arrimage « perdu » « sur mesure » au lieu du chargement, rapidement et sans perte. Les sangles d’arrimage sont coupés à la longueur nécessaire et sont en 100 % polyester (élasticité réversible après un choc).
Les fermoirs/boucles et crochets demi-fermoirs assurent la tenue des sangles. L’outil de tension amovible et réutilisable (le tendeur) reste au lieu de chargement après son utilisation. De plus, chaque arrimage peut être resserré pour tenir compte du tassement éventuel du chargement (exemples : tuyaux, planches, poteaux, etc.)
Les filets de sangles Les filets de sangles sont « prêts à l’emploi » avec tendeur à cliquet, et crochets intégrés.
Ils peuvent être à réaliser avec des éléments séparés pour un assemblage sur place (sangles précoupées, crochets demi-fermoirs et fermoirs).
Ces filets à partir de sangles tissées servent principalement comme « anti-chute » à l’ouverture des portes à l’arrivée, mais également pour :
Pour une répartition du centre de gravité du chargement dans un conteneur
La retenue d’un chargement incomplet (exemple : Premier niveau rempli, deuxième niveau rempli à moitié)
La séparation de charges par destinataire ou par destination
Le plaquage au plancher d’une charge isolée
Les filets « pleins » (bâches) Nous proposons des filets « pleins » (bâches) pour des objets légers. Ce matériel est une solution de sécurité « anti chute » à l’ouverture d’un conteneur.
Ces filets « pleins » (bâches) servent également pour :
La répartition du centre de gravité du chargement dans un conteneur ou dans d’autres contenants de transport (camion).
La retenue d’un chargement incomplet (exemple : Premier niveau rempli, deuxième niveau rempli à moitié)
La séparation de charges par destinataire et destination
Les barres télescopiques Pour des marchandises légères, les barres télescopiques trouvent leur application en véhicules, wagons et conteneurs. Elles sont également une solution intéressante pour des transports « multi-stop » par la possibilité de leur enlèvement et remise en place rapide et aisé.
Les produits d’arrimage et de protection contre les chutes : Arrimage de sécurité à usage unique Barres télescopiques de calage réutilisables Barres extensibles à usage unique Filets anti-chute et de retenu en sangles CARGO NET® Filets bâche anti-chute Filets fins de chargement bâche pour conteneur REEFER Tapis anti-glisse pour le transport CARGO-FIX®