Des absorbeurs d’humidité « Cargo Dry® » posés sur les marchandises ou accrochés aux anneaux sous le toit du conteneur protègent efficacement le chargement.
Les absorbeurs d’humidité ont pour vocation l’absorption de l’humidité sur une longue durée dans un « volume » fermé (conteneur, etc) et c’est pourquoi, ils se déclenchent à partir de 40% d’humidité dans l’air.
Il existe aussi des déshydratants «green» en argile qui vont absorber le premier pourcent d’humidité et qui doivent être placés dans une housse thermo-soudée ou un emballage totalement clos puisqu’il réagit dès le premier pourcentage d’humidité.
Les variations de températures peuvent aussi altérer la qualité de marchandises tels que les vins et champagnes, notre isolation thermique, isolation passive permet d’éviter par un effet « couverture de survie » et « thermos » les variations brusques de température.
Ces isolations thermiques peuvent être sous forme de kits, vendus avec une nouveauté grâce à la mise en place d’aimants de pose et d’aimants qui restent dans le conteneur en supplément du scotch double face qui est la méthode dite traditionnelle.
Les absorbeurs d’éthylène vont de leur côté éviter le pourrissement des fruits et légumes dans les conteneurs frigorifiques appelés reefers.
Enfin, afin de contrôler les aléas climatiques au mieux, nous proposons des enregistreurs de température, des enregistreurs de température et d’humidité et des traceurs comme le CEA 1 qui géolocalise les marchandises et mesure également la température et le taux d’humidité dans le conteneur (en plus de la détection de la luminosité).